vendredi 6 septembre 2013

La tuerie du 31 août (ponction finale et tiramisu à vue !)








Ce soir-là, tout avait pourtant si bien commencé ...




 J'avais écrit un petit mot tout gentil mimi ...


J'avais pris vaillamment les armes ...


J'avais refait les rillettes de Frédéphie, le flan de Coco


et l'omelette d'Al



sans oublier de commander le pain de Nigel ^^



 J'avais mis les p'tits plats dans les gros pois 
et les loupiotes dans les étoiles ...




J'avais tout bien Valérie Damidoté mon balcon ...


Les amis pouvaient débarquer !




Et là, le drame ... J'AI FAIT UN TIRAMISU !!!! 
(le fameux à la sauce Happy Family)


Si j'avais su, je n'aurais pas donné la recette :

2 oeufs
1 pot de 250 g de mascarpone
1 pot de crème liquide épaisse
4 cuil. à soupe de sucre
petits bruns ou speculoos (1 ou 2 paquets)
coulis de fraise ou fruits rouges (fruits rouges à la composition non communiquée -secret d'Etat alsacien oblige- pour cet essai)

Sortir le mascarpone du frigo.
Séparer le blanc et le jaune des oeufs.
Battre les jaunes avec 2 cuil. à soupe de sucre et faire blanchir à la fourchette.
Monter les blancs en neige très ferme.
Dans un autre récipient, battre (au batteur) 25 cl de crème liquide avec 2 cuil. à soupe de sucre. Attention ! Ne pas monter en chantilly, s'arrêter quand la crème commence à prendre, à rider.
Travailler cette crème au fouet avec le mélange jaunes-sucre. Ajouter le mascarpone et travailler. Ajouter les blancs d'oeufs et travailler longuement jusqu'à ce que cela devienne résistant (jusqu'à ce que le bras fatigue).

Superposer ensuite les couches dans un plat ou dans plusieurs pots : 

Emietter et tremper les biscuits dans le coulis, et les mettre en 1ère couche. 
Etaler la crème, y déposer des framboises.
Un autre couche de biscuits.
Une autre couche de crème.
Et encore des framboises pour un joli décor !












parce que tout est subitement parti en spinal live ....









Tout est devenu noir ...






et un tantinet confus ...



C'est à ce moment que j'ai commencé à voir 
de drôles de trucs ...



                  des boules à facettes sans facettes                                        du verre ... vert !!!!????


des frigos en fleurs


des ados en avance







des petits charlots encore en enfance








des bibliothèques roses


des trésors planqués, et pas à moitié !



des cache-tétons ronds

 des staches ras le front


des cache-sexes à poil long


sans parler des framboises complètement pompettes cacahouètes, 
du raisin complètement pêche chouette, 
du flan pas sorti de l'aubergine, du chèvre encore bien beurek, 
des câlins et bisous de fous jamais assez longs
et de toutes les autres hallucinations miam trop bon !



Quoi ma langue ? Qu'est-ce qu'elle a ma langue ?



Si vous croyez que vous allez la décharger au scan intégral, vous trouverez 
que dalle de suspect de toute façon^^






(m'est avis qu'on s'en souviendra encore longtemps de cette soirée so tapée ^^)







ps qui n'a rien à rien voir ... quoique ...
pour varier les mots-clés "pétrissage des couilles" de recherche des internautes de pointe, on va ajouter "lick my love pump"
ça reste frais et si goûteux ^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire