jeudi 13 décembre 2012

Perle de lait façon panna cotta, "Combien de fois je t'aime"






Ingrédients (2 pers) :

2 pots de "perle de lait"

un tout petit peu de lait entier  et de crème de soja (pour délayer la poudre de agar agar)

1 sachet de sucre vanillé

un peu de thé ou de tisane à l'hibiscus (ou tout autre thé parfumé et un peu acidulé)

1/2 cuiller à café de agar agar

coulis de framboises


faire chauffer le lait entier et la crème de soja dans une casserole. Faire infuser un peu votre thé puis le retirer et sucrer. Jeter en pluie l'agar agar et laisser frémir 30 secondes, tout en fouettant bien.

Hors du feu, ajouter les deux pots de perle de lait et bien mélanger au fouet à nouveau.
Répartir cette préparation dans deux verrines et laisser prendre au réfrigérateur un peu plus de deux heures...
Ajouter un peu de coulis au dessus. Ce que vous voulez comme décoration (ici des pistaches concassées).
Déguster !!








3 commentaires:

  1. Ah, tu me diras où tu trouves tes pistaches concassées ! Quant à ce lait so perlé, on a envie d'y plonger ! :)

    RépondreSupprimer
  2. ah, j'achète des pistaches crues (supermarché Monop ou magasin d'épices) et avec mes petites mains musclés, je prend un petit mortier et je concasse... évidemment, ce n'est pas régulier, mais pour en faire quelques unes ça va ! facile !

    RépondreSupprimer
  3. Parfait pour se muscler les petits doigts ! Gym phalangic ! ;)

    RépondreSupprimer